HAUTE VISIBILITÉ
Aujourd'hui, de nombreuses professions exigent le port de vêtements de protection certifiés haute visibilité. Pour garantir ce niveau de protection, il est important que les vêtements soient certifiés selon la norme EN ISO 20471. Il est également essentiel qu'ils soient confortables, qu'ils puissent être portés toute l'année et qu'ils conviennent aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Le port d'un vêtement offrant une bonne protection ne doit pas se faire au détriment du confort.
Si vous travaillez à proximité de véhicules en mouvement ou d'engins mobiles (par exemple, des chariots élévateurs à fourche) et qu'il existe un risque potentiel d'être percuté par eux, vous devez porter des vêtements à haute visibilité appropriés. Comme il s'agit de l'un des accidents du travail les plus courants, Tranemo intègre des détails haute visibilité à la plupart des vêtements d'extérieur qu'elle conçoit.
Les exigences de la norme fixent les règles concernant le design, la fonctionnalité et les qualités de tissu à utiliser dans une collection haute visibilité. Il existe deux couleurs haute visibilité, qui sont tous les deux disponibles dans la gamme Tranemo. Les coloris jaune et orange haute visibilité offrent une plus grande flexibilité et permettent de dédier une couleur HV, par exemple pour différencier les travailleurs selon les sites ou les zones de travail. Pour obtenir la certification haute visibilité, le vêtement doit comporter une certaine surface de tissu fluorescent et de bande réfléchissante. Plus la surface est grande, plus la classe de haute visibilité du vêtement est élevée, la classe 3 étant la plus élevée.