TRAFIC ROUTIER
Lorsque vous travaillez dans des situations où il y a circulation de véhicules, il est très important d'être vu. Le port d'un vêtement certifié selon la norme EN ISO 20471 est alors recommandé. Le tissu fluorescent vous permet d'être vu pendant la journée, tandis que les bandes réfléchissantes vous rendent visible en cas de faible luminosité ou dans le noir.
ÉVALUATION DES RISQUES
- Accidents de la circulation
- Visibilité de jour comme de nuit
ÉVALUATION DES RISQUES
Aujourd'hui, de plus en plus d'entreprises doivent utiliser des vêtements à haute visibilité pour s'assurer que leurs employés travaillent en toute sécurité. Pour répondre à la norme de haute visibilité EN ISO 20471, nous veillons à ce que notre collection haute visibilité réponde aux exigences strictes que pose la réglementation, tant au niveau de la conception que de la fabrication. Si vous travaillez à proximité de véhicules en mouvement ou d'engins mobiles (par exemple, des chariots élévateurs à fourche) et qu'il existe un risque potentiel d'être percuté par eux, vous devez porter des vêtements à haute visibilité appropriés. Comme il s'agit de l'un des accidents du travail les plus courants, Tranemo intègre des détails haute visibilité à la plupart des vêtements d'extérieur qu'elle conçoit.
Les exigences de la norme fixent les règles concernant le design, la fonctionnalité et les qualités de tissu à utiliser dans une collection haute visibilité. Il existe deux couleurs haute visibilité, qui sont tous les deux disponibles dans la gamme Tranemo. Les coloris jaune et orange haute visibilité offrent une plus grande flexibilité et permettent de dédier une couleur HV, par exemple pour différencier les travailleurs selon les sites ou les zones de travail. Pour obtenir la certification haute visibilité, le vêtement doit comporter une certaine surface de tissu fluorescent et de bande réfléchissante. Plus la surface est grande, plus la classe de haute visibilité du vêtement est élevée, la classe 3 étant la plus élevée.